Aloe Vera

L’aloe vera est l’une des 250 espèces d’aloès connues dans le monde vivant principalement dans les zones désertiques ou semi-désertiques, où le climat le plus propice à sa croissance est donné. L’aloe vera fait partie de la famille des lilacées, même famille que l’ail et les oignons.

Aloe vera utilise différentes parties de la plante avec des applications internes et externes ayant des effets différents sur le corps humain. Elle est formée d’un groupe de feuilles partant d’un tronc et qu’il quitte parfois, deux à trois fois par an, une tige à fleurs jaunes. De plus, un jus à usage thérapeutique est extrait des feuilles d’aloe vera.

Les propriétés de l’aloès peuvent aider le système digestif, locomoteur ou respiratoire. Cependant, tous les traitements doivent être préalablement consultés par les professionnels de la santé, puisque ce sont les spécialistes qui décident quoi utiliser dans chaque cas, de manière à ne pas interférer avec tout autre médicament que le patient prend actuellement ou à vérifier qu’ils ne sont pas allergiques. à l’usine.

En raison des propriétés cicatrisantes de l’aloès pour la peau, l’aloès est l’un des principaux composés utilisés dans l’industrie cosmétique. Actuellement, le gel d’aloe vera peut être trouvé dans des centaines de produits pour la peau et les cheveux.

L’Aloe Vera régule le pH du système digestif en évitant des conditions telles que les ulcères, la digestion lente ou la lourdeur de l’estomac. En outre, dans certains cas, en appliquant un gel sur la pointe de la douleur, l’inconfort de la tête disparaît.

D’autre part, les experts soulignent que l’inhalation des vapeurs de feuilles d’aloe vera bouillantes améliore la respiration des personnes souffrant d’asthme, de bronchite, de rhume ou de rhume et est également utilisée pour soulager les symptômes de maladies telles que l’arthrite ou l’arthrite.

De même, l’aloès procure de nombreux avantages à notre peau, car sa teneur élevée en acides aminés est capable de nettoyer les trois couches de la peau. Il empêche également les vergetures qui se produisent pendant la grossesse ou lors de variations de poids.

L’utilisation la plus courante de l’aloe vera est destinée au traitement de l’acné, car elle permet de régénérer les tissus de l’intérieur vers l’extérieur, en absorbant l’excès de graisse.
Les experts conseillent que, en cas d’acné, il soit bon de se laver le visage au savon d’aloe vera matin et soir.

L’aloe vera est idéal après le rasage, car il apporte fraîcheur et régénère rapidement. Lors de l’épilation, évitez les éruptions cutanées, les boutons et les rougeurs résultant de la lame ou de la cire.

On peut trouver plusieurs types de problèmes capillaires tels que la sécheresse, la chute des cheveux ou les pellicules. «L’aloe vera devrait être un ingrédient principal de tous les produits capillaires, car il est riche en minéraux et en vitamines qui accélèrent leur croissance», ont-ils déclaré.
En fait, les propriétés de l’aloe vera rajeunissent les follicules pileux responsables de la prévention de la calvitie ou de l’alopécie.

L’Aloe Vera est idéal pour combattre la cellulite, car elle nettoie et élimine les toxines qui la provoquent. Bien que les spécialistes se souviennent qu’elle doit être combinée avec de l’exercice, de l’eau et une alimentation équilibrée.

En outre, l’aloe vera aide à réparer les tissus cutanés et à restaurer le collagène qui s’est brisé lors de l’apparition des vergetures.

L’aloès est l’un des meilleurs régénérateurs cellulaires grâce à son allantoïne. Par conséquent, son utilisation aide à guérir plus rapidement une plaie et à réduire les cicatrices.
Dans ces situations, l’aloès est un excellent allié, car il soulage immédiatement et aide à réduire l’inflammation.

Lorsque nous constatons que nos pieds sont fatigués par de nombreuses heures passées debout ou douloureuses, ils recommandent de plonger les pieds dans l’eau chaude et de les masser avec des produits à base d’aloe vera, car ils sont idéaux pour soulager la douleur en raison de son effet revitalisant.